Général

Les créateurs de contenus reconnus par les marques.

No featured Image

Jusqu’au 28 décembre 2025 la poste lance une campagne auprès des jeunes en s’appuyant sur les créateurs du réseau Bump. à travers cette initiative, la banque postale souhaite toucher les 18-34 ans à travers un de leur media de prédilection.


Bump est une initiative récente, créée autour du GP explorer qui regroupe plusieurs créateurs de contenu Français (Squeezie, Magla, MC Fly et Carlito…) . Cette structure leur offre une double opportunité : Se libérer de l’emprise de grandes agences web comme Webedia tout en gardant l’opportunité de créer des projets couteux seul ou à plusieurs.
Comme l’explique un récent article de Brandzone, les Youtubers et autres créateurs de contenus français devienne aujourd’ui les acteurs d’un nouveau champ de l’industrie culturelle et de la communication
Cette actu montre enfin que des marques « historiques » comme la Poste ont intégré dans leur plan média, les réseaux sociaux et le stream vidéo. Tout comme de start-up nées sur le web comme Revolut, ou NordVPN (qui travaille avec plus de 3000 Youtubeurs dans le monde comme le rappelle le Superdaily) le font depuis des années.
Youtube devient un support de communication « Mainstream » puisque plus de 55% des internautes consomme son contenu plus d’une fois par mois comme le rappelle l’étude 2026 de We are social. et les youtubeurs deviennent des média reconnu non seulement par leur public, mais aussi par les annonceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *