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Ma veille

les jeunes d’aujourd’hui sont les moins jeunes de demain !

Cette semaine, La réclame propose un article sur la Stratégie TikTok de Leroy Merlin. La chaine de magasin de bricolage a en effet décidé d’investir la plateforme Social Média plébiscitée par la génération Z.

La génération Z est une cible largement courtisée par les communicants comme le rappelle sur son blog l’agence de Canévet et associés dans sa synthèse de début d’année sur les pratiques média des jeunes : “on utilise le terme « génération Z », pour qualifier celles et ceux qui sont nés entre 1997 et 2010.” et ce public, utilise de plus en plus les réseaux sociaux comme source d’information au détriment de médias “plus classique”.

@leroymerlin « J’ai bien fait de choisir Leroy Merlin pour mon alternance ! » 💚 – Marine, magasin de Valenciennes #alternance #job #recrutement ♬ son original – Leroy Merlin

Si de plus en plus de medias ont une analyse très péjorative de l’impact de TikTok comme source d’information. pour leur part, les chercheurs en science sociale proposent des travaux plus subtils sur l’analyse qu’ont les jeunes de leur consommation du réseau, par exemple Sandrine Philippe dans son article : “Les adolescents face aux stratégies de TikTok” paru l’an dernier dans La Revue française des sciences de l’information et de la communication.

Le besoin de toucher cette cible porte de plus en plus les communicants et les médias à explorer ces nouveaux espaces de diffusion, parmi les nouveaux venus sur les médias, on peut citer le journal L’humanité, qui il y a deux semaines lors de La fête de l’Huma a lancé sa chaine Twich.

L’important étant d’en maitriser les codes pour ne pas s’y rendre “ridicule”.

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